Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-17T17:00:00+01:00

Deux traitements de tapping EFT, pour aider ceux qui souffrent (y compris s'aider soi-même)

Publié par Rosy
Tout d'abord pour ceux qui ne connaissent pas bien L'EFT un pdf, où les points seront bien indiqués :
 
Un lien de ses blogs :
 
 
 
---------------------------
 
Envoyé par Sophie Merle, je vous partage, ce protocole, malheureusement bien d'actualité !
 
 
 
 
 
Nouveau site/blog : 
 
et maintenant aussi : http://www.divinecommande.com/
 
 
Avertissement 
 
Le propos de ce courrier est d'enseigner les techniques énergétiques en tant qu'outils de croissance personnelle. Produisant des résultats remarquables, ces techniques en sont néanmoins encore à un stade purement expérimental. Les lecteurs sont priés de s'adresser à un spécialiste de la santé mentale en cas de sérieux problèmes émotionnels. Sophie Merle se dégage de toutes responsabilités envers l'usage que les gens font de l'enseignement qu'elle offre dans ce courrier et qui repose exclusivement sur ceux qui s'en servent. 
 
Par Sophie Merle 
  ----------------------------------------------
 
Pour que la souffrance de quelqu’un nous affecte, il faut qu’elle avive une souffrance qui existe déjà en nous.  Notre façon d’imaginer la peine que ressent l’autre,  ce qu’on lui suppose comme réaction à son drame,  provient de notre propre vécu. 
 
C’est toujours en se disant “d’après moi” que l’on juge quelque chose. D’après-moi  cette personne doit souffrir. Il faut qu’elle souffre, puisque je souffre pour elle.
 
Et c’est par ce biais, à travers notre propre souffrance, que nous pouvons le mieux l’aider. En guérissant nos propres troubles émotionnels au moyen du tapping comme indiqué plus bas (ou quelqu’autres techniques énergétiques de son choix). 
  
Je pense bien entendu en ce moment au peuple Japonais. Mais aussi à ce qui nous menace tous en soulevant une monstrueuse terreur chez certains. Or si nous pouvons nous représenter tant soit peu leur torture émotionnelle, nous pouvons aussi faire pénétrer en eux (et en soi-même) des sentiments de paix. Pour ce faire, nous avons divers moyens à notre disposition.  
 
Des moyens simples et efficaces qui ont fait leurs preuves, le tout premier étant de penser à frapper continuellement son point de la clavicule, voire les deux en même temps ou alternativement, voire encore d’exercer une simple pression dessus du plat de la main, dès que l’on se trouve en présence d’une souffrance.
  
 Et cela n’a pas d’importance que vous regardiez des émissions de télé en différées. Dès que vous voyez quelque chose de violent, de perturbant, peu importe le moment où l’événement c’est vraiment produit,  stimulez immédiatement votre point de la clavicule (*) tel qu’expliqué plus haut.  Faites en sorte que cela devienne un automatisme. 
 
(*Pour ceux qui ne savent pas où se trouve le “point de la clavicule” sur leur corps, il est localisé de chaque côté  du “V” central où repose le noeud d’une cravate, juste en dessous de la bosse de l’os qui tient la clavicule à droite et à gauche. Vous pouvez également voir l’emplacement exact illustré sur mon site de la Fondation Française EFT.)   
  
Bon nombre d’entre-nous avons cette idée qu’il est mal séant de se montrer  paisible, voire heureux en présence de gens qui souffrent et que nous leur devons de partager leur détresse.
 
Mais comme ça on n’en fini plus.  Nous pouvons au contraire les aider à trouver (ou retrouver) la tranquillité, sinon la joie et le bonheur en incitant une guérison  “par procuration” au niveau énergétique.
  
Nous ne pouvons jamais nous tromper lorsque nous agissons “à distance” dans le but de procurer du bien-être à autrui. 
 
C’est l’intention de l’envoyeur qui “pousse” l’énergie dans le sens voulu, qui l’incite à se rendre à l’adresse qui lui est désignée. 
 
Le destinataire peut ensuite faire de ce don d’énergie ce qu’il en veut, le prendre ou le laisser.  L’énergie ne force jamais son chemin. De  nature positive ou négative, l’énergie ne pénètre que là où elle se sent bien accueillie.
  
Pour ceux que cela intéresse, j’ai également inclus plus bas dans ce courrier un protocole de tapping à faire quotidiennement,  dont le propos est de nous soutenir dans notre quête de bien-être en ces temps monstrueusement violents. 
 
En ce sens, il est d'ailleurs bien important de prendre conscience que si vous êtes en mesure de lire ces lignes et moi de les écrire, c’est que nous bénéficions d’une chance inouïe. La gratitude est essentielle. Nous devons à tout moment compter nos bienfaits. Et célébrer la paix qui règne dans notre univers personnel en dépit de nos soucis quotidiens. 
  
Et voilà pour aujourd'hui en vous souhaitant de tout coeur et comme à l'accoutumée une vie heureuse et prospère en ces temps de profonde transformation humaine.
  
Bien chaleureusement,
  
Sophie   
  ________________________________________
 
 
2. Protocole de tapping quotidien pour se sentir calme et paisible en dépit de la profonde souffrance que l'on ressent aux vues de la souffrance des autres.  

 

Je vous conseille d'effectuer ce protocole de soins EFT tous les jours au levé, très lentement, en restant sur les phrases qui font monter des émotions fortes tout en maintenant le tapping sur le point en question jusqu'à ce que vous puissiez calmement passer au suivant. Aussi, si vous ne désirez pas frapper sur les points, vous pouvez simplement exercer une pression douce dessus. Pour une illustration des points de tapping, veuillez vous rendre sur le site de la Fondation Française EFT 

 

www.SophieMerle.com



 ou son site annexe



 www.EFT-EnergyPsychology.com 

 

 où vous trouverez d'amples informations fournies gratuitement sur la pratique de EFT.

 


Point Karaté:

 

"Je possède une force intérieure extraordinairement puissante qui m’autorise à faire de ma vie ce que j'en veux. 

 

Cette force  me place quotidiennement en charge de ma destinée  que je déclare baignée d'un bonheur  paisible, tranquille, serein, et cela en dépit de l'ampleur de toutes les souffrances que je vois tout autour de moi et à travers le monde. Je suis un être au service du bien-être  de chacun. Et c'est en me libérant de mes souffrances personnelles que je peux faire le plus de bien aux autres.   C'est  par la joie et et le bonheur qui m'habitent  que je peux répandre au mieux d'heureux bienfaits et semer le bonheur tout autour de moi."  

 

Répétez  ce même  paragraphe encore deux fois de suite tout en continuant à frapper le point Karaté, puis tenez le point en prenant une respiration lente et profonde.

 

Sourcil :

 

Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à paniquer, à m’offenser, à m’impatienter, et à souffrir bien inutilement de la souffrance des autres.  Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible.  Elle est paisible, sereine et tranquille.  Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout.  

 

Continuez à frapper le point encore quelques instants Puis tenez-le  en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.

 

Coin de l'oeil :

Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à éprouver des regrets et des remords. Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible.  Elle est paisible, sereine et tranquille.  Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout.

 

Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le  en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.

 

 

Sous l'oeil :

Je me libère juste pour aujourd'hui de toutes mes tendances à ruminer mes déceptions passées, à souffrir de ce qui me manque encore dans la vie, à râler contre mes carences et insuffisances. Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible.  Elle est paisible, sereine et tranquille.  Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout.

 

Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le  en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.

 

 

Sous le nez :

 

Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à me critiquer et à me juger âprement pour tout motif qui soit.  Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible.  Elle est paisible, sereine et tranquille.  Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout.

 

Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le  en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.

 

Creux du menton  :

 

Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à la neurasthénie ainsi qu’à l’épuisement moral et physique.  Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible.  Elle est paisible, sereine et tranquille.  Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout. 

 

Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le  en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.

 

 

 

 

 

  

Clavicule :

 

Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à me sentir en danger dans la vie et à avoir peur de l’avenir. Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible.  Elle est paisible, sereine et tranquille.  Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout.  

 

Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le  en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.

 
 
Sous le bras :

 

Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à me faire du souci et à manquer de concentration sur les tâches que je veux accomplir. Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible.  Elle est paisible, sereine et tranquille.  Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout.

 

Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le  en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.

 

 Sous le sein  :

 

Je me libère juste pour aujourd’hui de toutes mes tendances à me révolter contre ce que je ne suis pas en mesure de changer.  Ma réalité devient chaque jour plus calme et paisible.  Elle est paisible, sereine et tranquille.  Je me sens bien. Je vais bien en dépit de tout.

 

Continuez à frapper le point encore quelques instants. Puis tenez-le  en prenant une respiration lente et profonde. Si vous en avez envie, vous pouvez répéter encore deux fois de suite cette même étape.

 

Ce protocole de soins énergétiques fait quotidiennement peut vous apporter les bienfaits d’une vie vécue dans la joie, le calme et un bonheur profond. Persistez jusqu’à ce que vous notiez de vrais changements. 
 
Pour vous aider encore mieux, pratiquez en tandem le procédé “JEcommande ...” dont vous pouvez voir le descriptif sur le
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog