Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-03T12:40:00+02:00

Découvrez votre mission de vie ...

Publié par Rosy

 

 

mission vie

 

Lien de l'image

 

http://www.inspirationdujour.com/

 

Exercice permettant de mieux identifier nos aspirations profondes et nos talents (Carol Adrienne, Votre mission de vie)

Etape 1 : J'aime ...

Sur une feuille, notez les trois activités que vous aimez pratiquer. Préférez celles qui vous viennent facilement à l’esprit, dans lesquelles vous rencontrez peu de difficultés, et pour lesquelles vous n’avez reçu aucune formation particulière.

 

Vous pouvez vous aider de la liste ci-dessous :

 

Parler – Écouter – Enseigner – Écrire – Coudre – Négocier – Classer – Bricoler – Jardiner – Réparer – Analyser – Gagner – Conduire – Marcher – Courir – Plaider – Conseiller – Peindre – Embellir – Guider – Collectionner – Vendre – Persuader – Explorer – Découvrir – Cuisiner – Consoler – Guérir – Diriger – Inspirer – Démarcher – Raisonner – Rénover – Danser – Servir de mentor …

  

 Etape 2 : Je suis ...

 

Notez trois des qualités que vous aimez chez vous et/ou celles que d’autres voient en vous. Évitez de perdre du temps par excès de modestie …

 

Quelques adjectifs pour vous aider :

Courageux – Vif d’esprit – Objectif – Perspicace – Intuitif – Amusant – Déterminé – Généreux – Enthousiaste ­– Ouvert – Calme – Spontané – Persuasif – Intelligent – Créatif – Cultivé – Compatissant – Bienveillant – Réconfortant – Doux – Optimiste – Visionnaire – Flexible – Audacieux ...

 

Etape 3 : J'aimerais être plus ...

Notez les trois ou quatre qualités que vous aimeriez développer.

 

Vous pouvez vous aider de la liste de l’étape 2.

 

Etape 4 : J’aimerais avoir la capacité de …

Notez les trois ou quatre compétences que vous aimeriez développer.

 

Vous pouvez vous aider de la liste ci-dessous :

 

Mener une équipe – Réconcilier – Me mettre en valeur – Créer – Faire preuve d’intuition – Faire preuve d’empathie – Gérer un budget – Guérir – Attirer l’attention – Dire non – Synthétiser des idées – Faire rire – Rebondir …

 

Etape 5 : Ma mission de vie …

Regroupez les éléments des étapes 1, 2, 3 et 4 en les rédigeant sur une seule page.

 

L’objectif : synthétiser les principales informations en un texte court, dynamique et personnalisé.

 

Prenez tout votre temps pour cette rédaction.

 

Un seul impératif : vous impliquer totalement dans ce que vous écrivez.

 

Votre texte concentrera l’essence de ce que vous êtes, ainsi que les domaines d’épanouissement que vous pouvez cultiver.

 

Ensuite, relisez régulièrement cet énoncé de travail, surtout dans les périodes de doute, de découragement, mais aussi lorsque vous avez des décisions à prendre. Il vous aidera à revenir à votre désir et à faire des choix qui vont dans le sens de votre mission de vie.

 

 

A toutes et tous    

 

 Bonne journée avec un petit déjeuner


 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
G
<br /> Bonjour, je viens de découvrir votre blog et je dois dire qu'il est superbe, plein d'outils très pratique , je viens chaque jour pour en découvrir un peu plus , et je pratique certains excercices<br /> quotidiennement, merci de faire partager tout cela , un super travail .<br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Gaby, et je suis heureuse, si ces partages peuvent donner un coup de pouce.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée Coeurdialement Roselyne <br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog