Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-10-06T16:16:00+02:00

Aime à la Lumière de Ton Cœur ♥ Anastasia

Publié par Rosy
Ton coeur est une flamme d'amour qui brille éternellement, que Suis-Je à part cela ? Et est-ce que ton coeur est différent du Mien ? La différence réside dans le fait que Je Me connaîs Moi-même tel que Je suis, mais que toi, tu ne te connais pas tel que tu es. Tu as tendance à penser que tu es une pâle imitation de Dieu mais en fait, tu es l'Original, à cette différence que tu es enfermé(e) dans un corps humain et que tu es doté(e) d'un mental qui est raisonnable et qui pense. L'idée que ton mental se fait de ton coeur est déconnectée de la réalité. Le mental est limité dans sa compréhension. Ton mental est si profondément plongé dans la raison qu'il n'a pas la possibilité de sortir du périmètre de la raison.

Le mental est limité. Par contre le coeur lui, peut voir partout, mais bien sûr parfois, le mental, avec toute la puissance de la raison qui le caractérise, va discipliner ton cœur. L'amour n'a que faire de la raison, pas plus que du raisonnement. Le coeur aime parce qu'il aime. C'est tout ce que le coeur a besoin de savoir. Ce n'est qu'au sein du monde temporaire que la lumière de l'amour peut se permettre de s'allumer et de s'éteindre. Elle peut s'allumer et s'éteindre parce que ton coeur est régi par ton mental et que parfois, ton mental décide de l'éteindre. Tu as essayé d'aimer là où ton coeur ne voulait pas aimer. Tu as essayé de ne pas aimer là où ton coeur a aimé. Oh ! Laisse ton coeur tranquille ! Laisse ton coeur aimer ! Tout ce qui n'est pas amour est une forme de jugement, bien aimé(e)s.

Je ne dis pas qu'il est facile pour toi de t'écarter des avis que le mental te donne. Le mental produit la plus grande partie de ses raisonnements en se basant sur les faits du monde autour de lui. Le mental a besoin de points de référence, de la même manière que le ferait un Juge de Paix dans son tribunal qui prononcerait un jugement en fonction d'un cas antérieur ; le mental déclare son jugement d'un coup de marteau. Le mental est capable de te condamner à vivre sans amour en raison de lois qu'il a lui-même établies.

Le mental, comme Je l'ai dit précédemment, pose trop de questions. Les questions n'entrent pas en ligne de compte. Le mental demande : « Est-ce que cet objet précis est digne de ton amour ? Est-ce que l'objet de ton amour t'aime en retour ? Qu'as-tu à gagner de cet objet d'amour ? Cet objet d'amour est-il digne de ton cœur d'or ? »

Je t'ai souvent suggéré de ne pas faire les choses en fonction d'un résultat à atteindre. Les effets de ton amour envers cet enfant turbulent peuvent ne pas te sauter aux yeux. Il se peut que tu ne saches jamais à quel point le fait de t'occuper de lui a compté pour lui. Il se peut que tu ne saches jamais le nombre de fois qu'il, ou elle se remémore les quelques mots gentils que tu as eus pour lui ou pour elle. Il se peut que tu ne saches jamais. Ce dont tu peux être sûr(e), c'est que tu as fait du bien à cet enfant et que l'amour est la seule bonne chose.

L'amour dont Je parle ici n'est pas larmoyant. Il n'est pas question d'amour sirupeux. Ta façon de montrer ton amour à cet enfant a peut-être consisté à le, ou la, garder après les cours et à le, ou la, faire travailler. Le fait est que tu as donné une partie de toi à cet enfant. Cet amour dont Je parle est semblable à un vers tiré d'un poème que l'on a appris, ce sont des mots que, quelque part, l'on n'oublie jamais. Ces mots te reviennent sans cesse et ils continuent de remplir ton coeur. Ils t'ont inspiré(e) et désormais, ils font partie de toi et nourrissent ton coeur et ton âme. Chanceux est le coeur qui a nourri !

Et c'est ainsi que tu donnes un peu de ton coeur à tout le monde. C'est peut-être l'exemple que tu donnes qui inspire l'autre. Le fait est que, dans ta vie de tous les jours, tu dois être un souffle d'air frais pour chaque personne que tu rencontres, que ce soit un ami, un étranger, un ennemi. Tu ne dois pas rester englué(e) dans le passé. Désormais, tu t'accroches à l'amour et non plus à ces images du passé qui t'occasionnent du ressentiment ou toute autre chose qui n'est pas de l'amour aux yeux de ton coeur.

Par : Chantal Lahanque
Copyright © Heavenletters™
Heavenletters™
Aider les Êtres Humains à se Rapprocher de Dieu et de Leurs Propres Cœurs
Gloria Wendroff, Godwriter™
The Godwriting™ International Society of Heaven
Visitez

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com)No.7- THÉORÈME SOCCER. - L'Objet détermine ta pensée ?<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog