Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-09-28T12:41:00+02:00

9 Astuces Pour Être Heureux Chaque Jour ! - L'inquiétude

Publié par Rosy

Presque tout le monde a entendu le single de Bobby McFerrin «Don’t Worry, Be Happy". Cette chanson possède une façon très accrocheuse de transmettre aux gens le message "d’être heureux". Le message simple de Bobby Mcferrin à sûrement aider beaucoup de gens en leur disant de ne pas s’inquiéter.

 

Vivre une vie heureuse et optimiste est carrément merveilleux et c’est également excellent pour votre santé. Être heureux protège réellement contre le stress de la vie. D’ailleurs le stress est lié aux causes de décès comme les cardiopathies, le cancer et les accidents vasculaires cérébraux.

 

    Fotolia 1196546 XS 9 Astuces Pour Être Heureux À Chaque Jour!

Une des meilleures choses qui a été dites est – "La seule chose dans la vie qui ne changera jamais c’est le changement», et à l’intérieur de nos vies nous avons le pouvoir de faire les changements nécessaires si nous le désirons. Même si nous nous trouvons dans une situation insupportable, nous pouvons toujours trouver un réconfort en sachant que cette situation aussi peut changer.

 

Les relations humaines sont essentielles au bonheur. Les gens sont différents et les accepter pour qui ou ce qu’ils sont permet d’éviter les affrontements, des arguments constants et de laisser aller toutes sortes de ressentiments. Si les arguments semblent inévitables alors essayer de comprendre la situation. Vous pourriez obtenir des choses positives de cette façon.

 

Le bonheur est, en fait, à l’intérieur de tout le monde et il est un moyen d’avoir une vie plus belle et plus saine. Pour être heureux, c’est relativement facile, il suffit de décider d’être une personne heureuse. Abraham Lincoln observait que les gens, la plupart du temps, peuvent choisir d’être heureux ou stressés, décontractés ou en difficultés, brillants ou manquer des perspectives. Le choix est simple, en fait, c’est choisir d’être heureux.

 

Voici plusieurs façons par lesquelles vous pouvez le faire.

 

Être reconnaissant est une excellente attitude. Nous avons tellement de choses envers qui ou quoi nous pourrions être reconnaissants. D’ailleurs merci au chauffeur de taxi pour m’avoir amené à la maison en toute sécurité, merci à la cuisinière pour un merveilleux dîner et je remercie le gars qui nettoie les fenêtres. Je remercie également le facteur de m’apporter mon courrier, le policier de faire de ma ville un lieu sûr et je remercie Dieu d’être vivante et d’avoir cette vie simple et extraordinaire.

 

 

Éviter d’écouter les nouvelles. D’ailleurs écouter les nouvelles à la télévision ou ailleurs sont une raison d’être stressé. Certaines personnes ne peuvent pas commencer leur journée sans leur dose quotidienne de nouvelles. Saviez-vous que 99% des nouvelles que vous entendez ou lisez sont de mauvaises nouvelles. Commencer la journée avec de mauvaises nouvelles ne semble pas être une chose sensée à faire dans ce cas.

 

Gérez votre temps. Le temps est précieux et trop important pour en perdre. La gestion du temps peut être considérée à l’intérieur de votre liste de règles planifiées tout comme l’établissement d’objectifs et leur planification.

 

Riez de bon cœur à chaque jour. Écouter une bonne blague? Faites la savoir à vos amis ou à votre famille. Certains disent que – «Le rire est une excellente médecine».

 

Exprimez vos sentiments, vos affections, votre amitié et votre passion pour les gens autour de vous. Ils répondront à votre action. Essayez de ne pas garder la colère et de refouler vos frustrations, c’est mauvais pour votre santé. Trouver des moyens de les exprimer d’une manière qui ne cause pas de préjudice ou de mal à personne.

 

Travailler. Le travail apporte une immense satisfaction personnelle. Il donne le sentiment d’être compétent dans la finition de nos tâches. Les réalisations sont nécessaires pour nous tous, ils nous donnent de la valeur. Travailler sur des choses avec lesquels vous vous sentez digne de passer du temps.

 

Apprenez. L’apprentissage est nécessaire et vous rendra heureux. Essayez d’apprendre quelque chose de nouveau chaque jour. L’apprentissage permet également d’étendre et d’élargir nos horizons. Il pourrait aussi donner de meilleures possibilités d’avenir.

 

Faites de l’exercice, du jogging (j’adore faire du jogging), marcher et faites des choses que votre corps a été bâtit pour faire. Sentez-vous vivant.

 

Éviter l’exposition à des éléments négatifs tels que des bruits forts, les toxines et les endroits dangereux. Ce sont des choses très simples que vous pouvez faire tous les jours qui vous rendront heureux.

 

Et n’oubliez pas la citation d’Abraham Lincoln qui dit que, "La plupart des gens sont heureux seulement s’ils se décident à l’être."

 

 

Source :

 

http://tendance-equilibre.com/

 

L'inquiétude

   

 

 

L’inquiétude nous donne l’illusion que nous faisons réellement quelque chose pour régler un problème ou éviter un tort. En réalité, tout ce que nous faisons, c’est augmenter au maximum notre niveau d’anxiété et créer un stress négatif en nous-mêmes. C’est comme faire tourner nos roues dans le sable — on dirait qu’il y a beaucoup de mouvement, mais nous n’allons nulle part. L’inquiétude est très amusante pour notre ego, mais elle est une absurdité totale pour notre esprit.

Nos sujets d’inquiétude peuvent varier de l’emploi de notre conjoint à l’économie mondiale. Nous nous en faisons peut-être pour des catastrophes qui ne se sont jamais produites et qui ne se produiront jamais. Nous nous inquiétons peut-être de ce qu’une autre personne devrait ou ne devrait pas penser, ressentir, vouloir, avoir ou faire.

Lorsque nous nous inquiétons au sujet des problèmes des autres, nous oublions d’avoir confiance qu’eux-mêmes et leur Puissance supérieure peuvent s’en occuper. Nous nous détournons de l’espoir et de la foi naturels de notre esprit et plutôt, nous laissons le champ libre à la tentative futile de notre ego pour contrôler des gens et des événements. Nous évitons aussi les pensées constructives au sujet de nous-mêmes et de nos propres problèmes. L’inquiétude est véritablement une perte de temps et d’énergie, mais elle est souvent notre réaction aux problèmes des autres.

Nous imaginons parfois tous les malheurs qui pourraient arriver à nos parents, nos enfants, notre conjoint, nos amis et nos collègues de travail. Nous avons peut-être l’impression que toute cette inquiétude les aide de quelque façon ou au moins, leur prouve que nous nous soucions d’eux. Nous croyons sans doute que notre inquiétude est naturelle et indépendante de notre volonté.

Nous pouvons apprendre à reconnaître la différence entre la bienveillance et une inquiétude inefficace. Nous pouvons renoncer à nos pensées anxieuses sur ce qui pourrait arriver aux personnes qui nous sont chères, et porter toute notre attention sur les véritables choix et les vrais problèmes auxquels nous avons à faire face. Nous pouvons renoncer à la peur de notre ego et la remplacer par la foi, l’espoir, l’amour et la confiance en notre esprit.

Source : Ray, Veronica. Choisir d’être heureux, p. 101

 
 

« La seule façon d’être heureux est de cesser de s’inquiéter
de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté. »
Épictète

 

Source :

http://www.lapetitedouceur.org/

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
C

Blog(fermaton.over-blog.com)No.28- THÉORÈME TEMPERUM. - Le temps c'est quoi ?
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog