Mes clients sont souvent confrontés à des fuites d'eau dans leur maison. Il peut s'agir d'un robinet qui fuit, d'un diffuseur qui cesse de fonctionner ou d'une canalisation qui éclate. Ce phénomène, bien que courant, n'est pas un simple accident.
En Feng Shui, tout ce qui se passe dans notre environnement est un message indiquant que quelque chose dans son énergie est en décalage. Les fuites d'eau ont un message très spécifique pour vous. Mais n'ayez crainte, le Feng Shui a la merveilleuse capacité de nous dire immédiatement quand quelque chose ne va pas.
-
Ouvrez les fenêtres et les portes : comme mentionné précédemment, la circulation est un élément essentiel d'une maison fonctionnelle. Cependant, l'énergie au sein de la maison peut parfois stagner, créant des blocages énergétiques tels que le fait de ne pas accueillir de nouvelles opportunités, d'avoir l'impression que tout est une impasse ou de ne pas pouvoir avancer. L'un des moyens les plus simples et les plus économiques de résoudre ce problème est d'ouvrir régulièrement les fenêtres et les portes. Il n'y a rien de mieux que, par une belle journée de printemps, de laisser l'air frais dynamiser la pièce. Même si ce n'est que 10 minutes par jour, quelle que soit la météo, ce remède Feng Shui peut facilement élever l'énergie dans votre maison et aider à la circulation de l'énergie.
-
Dégagez l'entrée de votre maison : L'entrée d'une maison affecte grandement le flux d'énergie dans tout l'espace. Une entrée encombrée dit à l'énergie : « Non, n'entrez pas », mais une entrée claire et bien éclairée dit à l'énergie : « S'il vous plaît, entrez ! ».
-
Débarrassez-vous des objets cassés dans votre maison : comme pour les réparations, les objets cassés doivent être traités immédiatement. Si c'est possible, faites-le immédiatement. Sinon, jetez-les. Vous et votre maison méritez des objets entièrement fonctionnels qui améliorent votre qualité de vie.
-
Apprenez des façons saines de libérer vos émotions : les fuites d’eau symbolisant un débordement d’émotions, apprendre à libérer et à traiter vos émotions les empêchera sûrement d’un point de vue énergétique. Cela peut consister à commencer une pratique de méditation, à tenir un journal, à faire de l’exercice d’une manière que vous aimez ou à en parler avec un ami de confiance.
Les fuites d'eau, même si elles semblent tout à fait fortuites, sont des messages de votre maison. En les écoutant, vous pouvez apporter des améliorations qui non seulement amélioreront votre vie, mais aussi celle de votre foyer. Mais si vous n'écoutez pas les signes avant-coureurs, le message deviendra sûrement plus important jusqu'à ce que vous le fassiez.
Faites-moi savoir dans les commentaires si vous avez rencontré des fuites d'eau dans votre maison et comment vous les avez gérées.