Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2021-11-10T09:45:14+01:00

VIDÉO. Devenu aveugle après un accident, ce danseur livre une magnifique leçon de vie

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥
VIDÉO. Devenu aveugle après un accident, ce danseur livre une magnifique leçon de vie

Alann, champion d’Europe de breakdance, a perdu la vue il y a deux ans. Aujourd’hui, il prouve qu’une passion peut sauver des vies.

« On m’a dit que je ne reverrai pas et je suis devenu non voyant. » Voici les mots poignants d’Alann, danseur devenu aveugle à la suite d’un accident de voiture. Alors que son histoire bouleverse la toile, son talent, quant à lui, suscite l’admiration.

Alann Biolley a 29 ans. Le 6 janvier 2019, en rentrant de soirée, ce danseur originaire de la région lyonnaise a été victime d’un grave accident de voiture qui a coûté la vie à son meilleur ami et à sa compagne. Lorsqu’il est sorti de son coma artificiel, Alann a découvert qu’il avait perdu ses deux repères… et sa vue.

Après trois mois de souffrance physique et psychologique, le danseur (devenu champion d’Europe de breakdance peu de temps avant le drame) a décidé de reprendre les entraînements. Avec l’aide de Da Squad, la troupe lyonnaise qu’il a rejointe en 2015, il a appris à danser sans l’usage de ses yeux. Un long travail d’équilibre et de compréhension du sens du mouvement. Aujourd’hui, il ne cesse de susciter l’admiration de ses partenaires de danse.

Source

https://positivr.fr/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog