Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2019-03-17T06:04:00+01:00

Les événements et les circonstances de votre vie reflètent très exactement les pensées et les sentiments que vous émettez au cours de vos journées. Ils en sont la projection directe.

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥
Les événements et les circonstances de votre vie reflètent très exactement les pensées et les sentiments que vous émettez au cours de vos journées. Ils en sont la projection directe.

Lien de l'image

https://lapressegalactique.com/

 

Que pensez-vous de cette affirmation?

Qu'évoque-t-elle pour vous?

Je construis ma vie par mes actions

Cette affirmation en préambule à cet article peut vous sembler d'une grande évidence. Car, nous le savons communément, nous vivons la vie que nous nous construisons. Elle découle de nos réflexions.

Par exemple, si j'exerce un certain métier, c'est parce que j'ai acquis les compétences correspondantes en suivant des études et des apprentissages. Si je suis artisan ou commerçant, j'ai des clients parce que je fais le nécessaire pour les attirer; je fais connaitre mes produits par une vitrine soigneusement présentée, je mets des annonces dans la presse locale et j'anime un site web. Si je suis en mesure de déguster les produits de mon jardin potager, c'est parce que j'ai bêché dur pour préparer le terrain, et que je soigne les plantes, ou tout au moins parce que j'ai demandé à un jardinier de s'en occuper. J'ai trouvé un(e) partenaire parce que j'ai osé sortir de chez moi pour faire des rencontres ou que je l'ai fait virtuellement sur un site de rencontres internet.

Il est donc évident que je construis ma vie parce que j'agis. C'est d'ailleurs ce qu'on nous répète sans arrêt dans les médias et les discours: agissez, soyez acteurs! Le mot agir est devenu une clé pour mobiliser consommateurs ou bénévoles. On le retrouve dans les produits bancaires, les cartes de fidélité de magasins, les associations, les projets de sociétés...

Toutefois, ceux qui appellent à l'action oublient facilement que celle-ci est l'aboutissement d'un processus intérieur qui est complexe. Je réfléchis (vaguement) aux objectifs que je souhaite atteindre. Mes décisions résultent de mes réflexions et de mes choix. Donc mon monde personnel est effectivement le reflet de mes choix. Or chacun a fait l'expérience qu'un choix ne va pas toujours de soi. Il n'est pas forcément fluide et immédiat, mais peut venir après des phases d'hésitation. Nous pouvons être tiraillés dans un sens ou dans l'autre parce que nous nous sentons mal à l'aise, ou en faute, parce que nous avons un besoin de récompense ou de reconnaissance, parce que nous ne voulons pas être en échec, parce que nous voulons nous prouver quelque chose.

Nos choix ne sont pas seulement déterminés par nos pensées, mais également par nos émotions et par les sentiments qui nous traversent. Nos actes n'ont pas le même impact s'ils s'accompagnent de conviction, de détermination et de confiance, ou à l'opposé d'hésitation, de doute ou de rage. Bien plus, mus par certains sentiments, nous agissons quelquefois à l'encontre de nos souhaits. Ou bien, nous agissons conformément à nos décisions, mais les résultats obtenus sont contraires à ce que nous en attendions.

Ainsi, nos sentiments occupent une part primordiale dans l'élaboration de notre vie. Il y a lieu d'examiner plus en détail comment des sentiments de crainte ou d'agressivité interviennent dans nos pensées et entravent la réalisation de nos souhaits.

 

Article complet : 

http://www.spirit-science.fr/doc_psycho/pensee.html

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog