Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-09T09:32:43+02:00

Pourquoi développer son magnétisme ?

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥
Pourquoi développer son magnétisme ?
Pourquoi développer son magnétisme ?

Le magnétisme est une pratique qui demande de revenir en soi pour pouvoir entrer en contact avec l’énergie subtile. Le corps détendu et l’esprit calme, tu peux être en mesure de « sentir » ce qu’il se passe en toi, capter les flux énergétiques et recevoir les différentes énergies.

En maintenant ta conscience à un niveau profond de la réalité sensorielle, ton état intérieur ainsi que le rapport à ton corps changent  au fil de la pratique. Le travail de l’énergie amène à long terme de nombreux joies et bénéfices ! Voici les dix premiers que j’ai rencontrés depuis mes débuts.

 
1/ Se découvrir des capacités extraordinaires

Le magnétisme reconnecte à un potentiel intérieur qui reste ignoré ou snobé par un monde moderne qui s’évertue à « comprendre » intellectuellement les choses plus qu’à les « connaitre » de façon empirique. Si tu ne fais pas l’expérience par toi-même, tu ne pourras jamais connaitre tes ressources et tes facultés.

Se tourner vers une pratique énergétique comme le magnétisme est un retour sur soi qui s’accompagne inévitablement d’un sentiment d’émerveillement des capacités de l’être humain. On se rend compte de quoi l’on est capables avec son corps et par la force de l’esprit pour cheminer vers la guérison. L’exploration de son potentiel magnétique nous amène à reconsidérer les limites et croyances qui étaient fixées dans notre esprit. Le champ du réel semble alors bien plus vaste que notre petit mental semblait le comprendre.

 

2/ Etre dans la gratitude

Enthousiasme, joie intérieure, et tout cela sans frais, c’est bien possible avec le magnétisme ! Ce n’est pas la formule magique du bonheur, mais, la pratique en elle-même t’amène à nourrir un esprit de gratitude. Tu es incroyablement reconnaissant de la richesse et de l’abondance de ce monde : l’univers est un réseau inépuisable de forces énergétiques dans lequel tu peux puiser pour te sentir en forme, vivant et donner des soins énergétiques. La pratique en elle-même est un perpétuel entrainement à la gratitude, car avant de donner un soin, il s’agit d’être en mesure de recevoir, de « canaliser l’énergie », c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir un état d’esprit d’ouverture et de gratitude pour remercier la vie, du don qui nous est donné et de l’énergie généreuse et illimitée de l’univers.

 

3/ Etre ancré

C’est une condition imparable pour pouvoir développer son magnétisme. La pratique amène nécessairement à approfondir son ancrage pour aller capter, par l’intention,  les énergies de la Terre qui viendront nourrir et protéger le corps, augmenter l’énergie vitale. Les exercices d’ancrage permettent d’ouvrir ses capacités énergétiques et de renforcer ainsi les vertus curatives du soin. L’ancrage est indispensable pour mener à bien sa vie car « avoir les deux pieds sur Terre » nous donne l’énergie vitale et le dynamisme pour pouvoir se réaliser et dépasser les épreuves. Etre ancré permet de s’enraciner pour trouver son équilibre intérieur.

 
4/ Entretenir sa vitalité

Le magnétisme, c’est d’abord un déchargement des polluants énergétiques et une revitalisation du corps physique, qui n’est autre que notre véhicule de tous les jours. Le corps physique est affecté et tombe malade lorsqu’il est fragilisé, négligé, encrassé par nos mauvaises habitudes et notre mode de vie. Le magnétisme permet de se nettoyer énergétiquement, de se recharger en énergie pour être dans sa vitalité. La force physique fait bouclier contre les éventuels envahisseurs (microbes, germes) et pollution de toutes sortes de notre environnement. Développer son magnétisme booste sa remise en forme et son pouvoir de vitalité.

 
5/ Elever son taux vibratoire

Le taux vibratoire donne une indication sur ton rayonnement. Plus ton taux vibratoire est élevé, plus ton rayonnement est large et lumineux, vertueux pour toi comme pour les autres.  Un taux vibratoire élevé est synonyme de santé, vitalité, force mentale, maturité émotionnelle et d’une conscience élevée.  La pratique complète et sérieuse du magnétisme permet par conséquent d’élargir et de renforcer son aura afin de donner un soin énergétique.

 

6/ Développer la connaissance de soi

Le magnétisme nous invite à revenir en son monde intérieur, en effectuant ce mouvement de conscience de l’extérieur vers l’intérieur. Ce retour en soi permet une meilleur connection entre le corps et le mental, entre le mental et l’émotionnel. L’écoute et la sensation intérieure permet de détecter plus facilement ce qui n’est pas équilibré en soi, en excès ou en faiblesse avant la fâcheuse apparition des symptômes douloureux. Personnellement, il m’est devenu assez évident de reconnaitre les tensions ou blocages énergétiques qui se forment en moi, avant l’émergence d’une douleur physique. Cette connexion à soi est un moyen de reconnaitre ce qui « bloque en moi », un langage plus profond venant de l’âme.

 
7/ Développer sa sensibilité énergétique

Une sensibilité ou extra sensorialité qui s’épanouit rend la conscience plus étanche : on devient plus connecté à son corps et à son environnement. Cela signifie qu’on peut sentir « les différentes émanations énergétiques » des personnes et des lieux. C’est un atout majeur pour reconnaitre ce qui est bon pour soi ou ne l’est pas car notre radar intérieur est plus que jamais activé et s’affine avec l’exercice de la pratique.

 

8/ Apprendre à s’auto-guérir

Pour pouvoir bien magnétiser, il s’agit d’abord de se guérir soi-même car les blessures et mémoires négatives qui résident en soi sont des filtres qui coupent la circulation de l’énergie. L’état de fluidité est un état intérieur de paix et d’acceptation qui est indispensable pour pouvoir canaliser et transférer l’énergie. Aussi, le magnétisme apprend à travailler sur soi pour pouvoir lever ses propres blocages intérieurs. Sans quoi, la pratique ne pourrait s’améliorer. C’est le développement personnel et l’évolution spirituelle du praticien qui permet à l’énergie de circuler à travers lui. Pour laisser passer la lumière, il doit donc travailler et accepter ses zones d’ombre. On peut donc apprendre à s’auto-guérir pour pouvoir performer et améliorer son magnétisme.

 

9/ Apprendre à soulager et à apaiser

Evidemment, plus on travaille l’énergie plus il est possible de l’exercer sur les autres pour soigner les déséquilibres et douleurs qui y sont liées. On peut alors faire du bien à ses proches et calmer les symptômes. Le magnétisme curatif va aider relancer les processus internes de guérison la personne. Les bienfaits sont nombreux : régulation des fonctions de l’organisme, baisse de la tension, amélioration de la qualité du sommeil, diminution des symptômes…

 

10/ Prévenir au lieu de guérir

A force de pratiquer, la maitrise de la circulation énergétique se fait plus évidente, la connaissance de soi s’approfondit, et cela devient plus simple de prévenir le mal que de le voir venir s’installer en soi. Le système immunitaire est boosté. Depuis que je pratique, je ne tombe pas ou très très rarement malade, il n’y a pas de miracle, je fais attention à mon énergie sur tous les plans, c’est ce qui m’aide à stabiliser mon état physique et émotionnel.

 

Et toi, si tu pratiques le magnétisme, les soins énergétiques, quels bienfaits as-tu ressenti personnellement ? Quelles bonnes raisons as-tu pour pratiquer le magnétisme ? 

 

Source

https://lesnouveauxguerisseurs.com/

 

Le créateur du site

est Charlotte Tisserant

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog