Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-02T14:24:28+01:00

conte et un cadeau rempli de gratitude - cadeau pour bien débuter de l'année 🌟

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥

Vous m'avez souvent entendu parler de gratitude. Je crois profondément en son pouvoir de transformation. Je sais, au plus profond de mes cellules, que pratiquer la gratitude nous donne des ailes. Voici comment la gratitude s'est installée dans ma vie.
 

« La gratitude peut transformer votre routine en jours de fête. »
William Arthur Ward


Lorsque j'étais toute petite


Chaque veille de Noël, nous partions rejoindre les membres de notre grande famille. Ma mère assise à la droite de mon père, mes 3 petites sœurs et moi installées sur la banquette arrière, nous roulions pendant 3 heures sur les routes froides et enneigées du Québec. Arrivés chez ma tante, juste le temps de mettre les bottes dans le bain et les manteaux sur le lit que la fête commençait !

Je revois le sapin illuminé, le père Noël joufflu confortablement installé près du foyer, l'odeur de la dinde qui poursuivait sa lente et juteuse cuisson... Tous mes cousins et cousines nous attendaient, prêts à renouveler la plus merveilleuse des traditions familiales. Une pure joie s'installait dans ma famille !!!... Jusqu'à ce qu'on entende: «Les enfants, tout le monde s'habille, on part à la messe...»

À ce signal, on devait tout abandonner... igloo, bonhomme de neige ou jeux enivrants pour aller rejoindre les parents, car l'heure de la messe était arrivée. Dans mon cœur d’enfant, c’était la déception ! Moi qui n'ai jamais été très religieuse ni pratiquante, je m'en confesse :) je ne l'étais pas plus à l'époque. Je m'obstinais donc jusqu'à ce que mon père vienne me rappeler qu'au moins une fois par année, je devrais prendre du temps en famille pour aller prier le «p'tit Jésus». Lui dire merci !

- «Sois reconnaissante, dis merci. C'est important. Imagine s'il en était autrement...»

Avec plus de peur que de gratitude au cœur, je commençais à m'imaginer ce qu'il en serait «s'il en était autrement»... et  je commençais à demander... à implorer, plutôt qu'à remercier...

L'année où je ne savais plus pourquoi remercier


Je n'ai pris vraiment conscience du pouvoir de la gratitude que le jour où, à un certain moment de ma vie, la magie de Noël avait disparu. Rien n'allait. Tout était trop difficile. Je ne voyais pas comment ma vie pouvait s'améliorer. J'avais vécu des stress intenses, j'avais perdu beaucoup. Tout était triste et peu lumineux. Je me sentais prise au piège. Démunie. J'étais convaincue qu'il ne pourrait jamais en être autrement. Cette croyance ne faisait que me tirer plus profondément vers le bas. Et la période des fêtes ne venait qu’en rajouter.

Puis, une personne a rallumé mon étoile en m’offrant en cadeau les livres du Dr Larry Dossey et de Gregg Braden*, deux auteurs qui partageaient leurs découvertes sur l'art perdu de la prière et le pouvoir de la gratitude.
 
C’est suite à ces lectures que j’ai commencé à mieux comprendre où s’en était allée ma joie de vivre. Prier, ce n'est pas demander pour ce qui n'est pas, pour ce qu'on n’a pas. Prier, ce n'est pas espérer qu'il en soit autrement. Prier, c'est être reconnaissant et remercier avec gratitude pour ce qui est. Prier, c'est la gratitude en action !

J’assimilais encore toutes ces découvertes lorsqu’un matin à l'humeur vacillante et plaintive, je me demandais encore pour quoi je devrais remercier ? Et je me suis rappelé ces mots prononcés par mon père lorsque j'étais toute petite :
 
- « Sois reconnaissante. Remercie. C'est important ».
 
C’est dans le chant d'un oiseau posé à l’extérieur de ma fenêtre que j'ai entendu La réponse. Je peux vous garantir que cet oiseau ne chantait que pour moi! Au son de cette sérénade, j'ai réalisé que j'étais encore en vie. Et l'oiseau s'est mis à chanter de plus en plus fort. C’est ce moment de grâce qui me fit réaliser que parce que j'avais la chance d'entendre cette douce musique et le privilège d'être pleinement vivante, que tout était possible ! Cet oiseau venait de m'offrir le plus beau des cadeaux.

Depuis cette rencontre avec l'oiseau chanteur, je multiplie les périodes de gratitude. Elles sont devenues pratique quotidienne. Et à chaque fois que j'entends un oiseau chanter pour moi, c'est un doux rappel au bonheur. Il n'y a plus un matin où je ne commence ma journée sans remercier pour tout ce qui s'offre de beau et de bon dans ma vie. Vous en faites partie et je m'en réjouis !

Je profite donc de cette période des Fêtes pour vous remercier de répondre présent aux rendez-vous que je vous propose depuis plus de neuf ans. Merci d'accueillir chaleureusement nos conférenciers et formateurs, mois après mois, dans vos demeures. Merci de choisir la belle et grande Conversation Papillon, celle qui transforme et qui fait du bien. Merci de participer aux formations de l'Académie.

Pour tout cela, et plus encore, recevez ma Gratitude en cadeau


Amélie (ma fille) et moi avons pensé créer pour vous un «Journal de Gratitude». Vous trouverez dans ce petit guide pratique plusieurs exercices, études et textes inspirants qui vous permettront de vivre une expérience d'immersion dans la gratitude, ce qui vous permettra d'en savourer rapidement ses bienfaits.

Voici votre cadeau, téléchargez Mon Journal de Gratitude ici...

La grande communauté de Conversation Papillon est très chère à mon cœur et voilà pourquoi je souhaitais débuter la nouvelle année en votre compagnie.

Saviez-vous que les 12 premiers jours du Nouvel An correspondent aux 12 mois de l'année 2018? Et saviez-vous que par conséquent, la façon dont vous vivrez ces 12 premiers jours reflètera les mois correspondants ?


Votre cadeau est ici...


Il est donc important de vivre ce début d'année en toute conscience, car selon le principe vibratoire de résonance, ils trouveront écho dans l'année qui débute maintenant.


 

Soyez attentif et présent à ce qui se passera en vous et autour de vous pendant cette période. Le cadeau que je vous offre aujourd'hui vous guidera dans cette pratique de pleine conscience. Il a été conçu pour vous aider à bien débuter l'année et faire en sorte qu'il en soit ainsi pour toute l'année.

 

Mon souhait pour vous en 2018 : Que la santé, la joie et la prospérité comblent votre foyer. Que l'amour habite votre cœur. Que votre accomplissement personnel et professionnel soit au rendez-vous.

 

Certains d'entre vous ont rejoint la magnifique communauté Papillon depuis quelques jours, ou quelques semaines. Pour d'autres, cela fait déjà plusieurs années. Je tiens à vous remercier chaleureusement de poursuivre votre route en notre compagnie. Votre participation et votre soutien me permettent de me réaliser autant professionnellement que personnellement. C'est en partie grâce à vous que je vis tant de belles choses pour lesquelles je suis reconnaissante. 

 

Ensemble, continuons de déployer nos ailes et commençons cette nouvelle année en beauté !


Annie Laforest
Fondatrice de Conversation Papillon et de son Académie




P.S. Vous pouvez accompagner ce cahier du journal des Gratitudes que vous avez reçu à Noël. Ils font bon ménage :) !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog