Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2016-07-06T10:13:09+02:00

VIVEZ-VOUS DANS LE MENSONGE ? :-) Renaître à nouveau

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥

Afficher l'image d'origine

Lien de l'image

http://www.duguay-art.com/fr/

 

 

VIVEZ-VOUS DANS LE MENSONGE ?

:-) Renaître à nouveau

 

Très belle expression, comment vivre cette renaissance?

 

Quand l'être se présente devant Saint-Pierre pour entrer au paradis, il doit se défaire de tout, il doit être totalement nu pour être en mesure d'avoir se laisser passer et ainsi passer cette frontière qui sépare ces deux mondes.

 

On sait que Saint-Pierre est une métaphore pour justement exprimer que l'être qui quitte ce monde, doit être à nouveau nu, être totalement libéré. La question à se poser : sommes-nous totalement libérés ?

 

Sommes-nous totalement nus pour passer cette frontière.

 

Celui qui n'est pas digne, qui n'est pas libéré, qui ose se voiler, cet être devra à nouveau refaire son apprentissage.

 

 

J'entends le chuchotement de plusieurs dans les coulisses, que veut-il dire être nu, totalement nu, libéré de tout . En cet instant, chacun s'occupe à ses propres agissements, vivant soit dans le passé, présent et futur, se posant des questions sur son propre futur, celui des enfants, des parents, des amis, connaissances ou autres. Tous interprètent un rôle, cachant les sentiments et les émotions enfouies dans plusieurs voiles, montrant le plus bel aspect de soi. En se disant, qu'il ne faut pas se montrer tel que nous sommes. Qu'est-ce que les gens diraient ? Il est mieux de cacher certaines vérités, plutôt d'enjoliver, de maquiller, afin de montrer une autre image, que de se montrer tel que nous sommes.

 

Une grande majorité vit dans le mensonge, dans les illusions. Montrant une fausse image, montrant que du préfabriquer, une fausse façade. En réalité, qui vous essayez de convaincre par vos magouilles, par vos fausses représentations, par cette image falsifiée de vous-même ? Peut-être que vous réussissez à berner toutes vos relations, une chose est sure, vous ne pouvez pas vous berner vous-même. Tant et aussi longtemps que vous êtes faux, vos émotions et sentiments en sont imprégnés, ainsi que vos pensées, tout votre être est dans le déni, mensonge.

 

C'est quoi être nu, c'est arrêter de mentir, c'est assumer l'être que nous sommes, sentiments et émotions. C'est être en paix, vivre l'instant présent. C'est être en mesure d'aimer qui nous sommes et aimer tout ce qui est, en respectant le choix de vie, de pensée de tous et chacun. Car l'être qui a arrêté de mentir, n'a plus peur d'être ce qu'il sent et ressent, n'a plus peur de montrer les vraies émotions, sentiments et les pensées qui en émergeant. Il ne vit pas dans le passé, ni se projette dans le futur, il vit l'instant présent, sans avoir honte, sans aucun jugement. En vivant cet instant, il se montre nu, tel qu'il est, sans retenue, juste vivre son apprentissage avec la vie, cette relation d'unité. Tel un enfant qui apprend à vivre avec tout ce qui l'entoure, apprenant du même coup la réalité qui se présente. À comprendre celle-ci, à l'apprécier, à l'aimer sans rien demander, car il sait quand se montrant nu, il reçoit la même chose de la vie.

 

Est-ce important les croyances, de plaire à la galerie pour se sentir apprécier, pour se sentir différent, faire partie de la haute société ? Rien de tout cela est important, ce qui est important est cette relation avec vous-même. Êtes-vous prêt à le vivre cette relation d'unité, d'être totalement nu ? Il n'est pas rare de voir plusieurs s'écrouler devant cette façade, devant ce mur, construit par ces voiles, par ces croyances, par tous ces mensonges. Cela devient très lourd à porter, un poids immense à traîner, toujours pour montrer une fausse image autre que celle que vous êtes vraiment. Les gens aiment mieux mentir, cacher les apparences. Je répète la question-ci : qui essayez-vous de convaincre, de berner ? Peu importe, vous n'arriverez jamais à vous berner, car vous savez que votre vie est basée sur le mensonge. Que vous soyez spirituel ou pas, personne n'est épargné, tous passent par l'épée de vérité. Le plus drôle, ce n'est pas les autres qui vous jugeront, mais bien votre propre conscience, votre âme, votre esprit, votre mental. Avant même de recevoir votre sentence, vous en connaissez déjà l'ampleur. Pourquoi, pour la simple raison, que vous n'êtes pas totalement nu envers vous-même. Vous dissimulez la vérité en reflétant autre chose. Voilà le plus grand défi, d'être totalement vrai avec soi-même et refléter cette nudité. Cela est mieux que de vivre dans les illusions en cachant les vrais sentiments, émotions, pensées. Celui qui est authentique, n'a aucune peur d'exprimer ce qu'il est, car cet être vit son instant présent à apprendre de sa réalité et en faire l'expérience dans toute sa nudité. Soyez vrai, montrez-vous tels que vous êtes.

 

Le but de ce message, n'est pas de juger, c'est juste de vous montrer le chemin à suivre, votre chemin avec votre réalité, être totalement nu, à vivre vos sentiments et émotions dans cette relation d'unité avec la vie et votre propre vie. Il n'y a aucun jugement, chacun est son propre juge, personne n'est épargné, tous feront face à eux-mêmes. :-) <3

 

 

Par Régis Raphaël Violette
Être de lumière, d'amour et de paix

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Superbe article plein de vérités. Osez être vrai est meilleur moyen d'apprendre à se connaitre et à s'aimer.
Répondre
Merci pour le com. Et bonne journée <br /> ♥

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog