Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-12-14T19:46:16+01:00

La nouvelle lune du 11 décembre 2015

Publié par ♥ Rose - lyne du sud ♥

nouvelle-lune-du-11-decembre-2015 Il y a un état de tension qui s'installe avec cette Nouvelle Lune du 11 décembre 2015. Des états de tension se reforment et remettent en vigueur des conflits d'énergies que l'on connait bien depuis plusieurs années.

 

  1. Une transformation de nos structures entre en conflit avec un libéralisme décomplexé peu sensible au collectif. Au niveau individuel cela peut prendre l'allure d'une tension entre un besoin de se libérer de s'émanciper qui devient existentiel, exacerbé, et des remises en question profondes de ce qui établissait les structures sur lesquelles reposaient nos réalisations. Le fait que ces énergies se remettent significativement en tension signifie que nous pouvons être stressés par ces deux mouvements, ils peuvent nous rendre nerveux, anxieux, tendus et nous donner l'impression que tout est explosif.

  2. Ces deux énergies en conflit depuis plusieurs années sont activées par une troisième : l'énergie du désir, de la conquête, du mouvement vers l'extérieur qui traverse le monde des idées qui régissent les relations, les associations, les partenariats. Sans cette état de tension, cela signifierait que nous sommes dans une période où l'énergie du désir et de conquête est orienté vers le désir d'harmonie et d'équilibre. Avec toutes ces tensions, c'est le désir d'équilibre et d'harmonie qui est en tension, bousculé par un état de rébellion et les bouleversements structurels. Le désir d'harmonie et d'équilibre est contrariée par ces individualités puissantes qui veulent s'émanciper et par le chamboulement des structures. Il y a comme cela une triangulaire de tension entre un besoin ou désir de s'émanciper qui est impulsif, un désir d'alliance contrarié et un chamboulement structurel. Essayez de vous représenter cela dans ce que vous vivez pour comprendre en quoi cela vous affecte.

  3. Il y a un élément dont je parle peu qui a son importance dans la configuration actuelle. Je vais l'intégrer dans cette analyse parce qu'il devient nécessaire à la compréhension des violences que nous traversons. Il s'agit de l'énergie de la dualité. Elle est représentée ou portée par un astre qui est encore plus loin que Pluton et qui se nomme Eris du nom de la déesse grecque qui sema la discorde chez les Dieux. Elle représente une énergie de conscience de la dualité et de la séparation dans sa forme involutive et une énergie d'unification, de fin de la dualité dans sa forme évolutive. Tous les astres représentent une forme de conscience et d'inconscience qui va avec. La conscience d'Eris est celle de l'unification, de l'Unité, son inconscience, la dualité, mère de toutes les calamités.
     

  4. Ce qui nous permet de nous rendre compte de notre unité est l'envie de ne plus vivre la discorde et de la dualité, ce sont les conflits violents. Les conflits violents quand ils nous touchent nous font prendre conscience que de rester dans la dualité et la séparation est dangereux pour nous-mêmes et qu'il faut mettre fin à la dualité, à l'opposition. L'humanité s'éduque par des choix de conscience qui se font lors d'événements puissants. Cette énergie est en ce moment proche de l'énergie d'émancipation et de libéralisme sauvage. Si bien qu'elle fait partie de cette tension que nous vivons tous en ce moment. Il y a une énergie conjointe de libéralisme et de révolte qui s'associe à une forme duelle très puissante pour nous faire prendre conscience du fait que nous existons réellement en nous libérant dans l'unification.

 

J'ai peu de temps aujourd'hui. Je voudrais finir ce bulletin sur ce sujet. Eris est une énergie extraordinaire. Plus nous avançons dans le système solaire, plus nous pénétrons les mystères de la vie. Cette énergie est là pour nous faire prendre conscience que nous sommes tous UN, tous issus de la même source, et ce n'est pas simple. Je vois des personnes un peu partout en ce moment, avec la tension qui monte, se crisper sur leurs blessures ou leurs peurs et leurs souffrances. Elles se replient et justifient des attitudes de fermeture, de séparation ou d'exclusion qui créent le rejet et encouragent la guerre et la haine. Nous avons parfois encore le cœur dure et refusons de faire cesser la dualité. Cette énergie nous reviens par la violence et les disputes, par la zizanie et la discorde dans le domaine des Dieux. C'est ce que nous vivons en ce moment. Pour que nous en ayons marre et que nous choisissions de mettre fin à cette dualité destructrice dans notre conscience. De quoi s'agit-il ? Il s'agit d'arrêter de croire et de penser que ce que je fais à l'autre est séparé de moi. Que ce soit l'aimer ou le haïr. Juste cela. Cesser de croire à cette illusion. Seulement oser envisager que cela puisse être un acte qui m'atteint moi aussi.

 

Je donne aux gens qui mendient depuis longtemps. D'abord par moralité, compassion, culpabilité... puis plus par plaisir et avec le sourire, au bout de quelques décennies de pratique :-). Un jour je me suis rendu compte d'un truc. C'est que plus je donnais dans cet état d'esprit, plus  ma propre abondance s'améliorait. Pourquoi? Je crois l'avoir compris. A chaque fois que l'on donne avec sincérité et amour, on génère la pensée chez l'autre : "Que celui là soit riche encore et plus pour pouvoir me donner à nouveau."

 

Avez-vous pensé à cela? A la pensée sur vous que génère vos actes envers les autres. Mendiants ou pas, chaque être humain à le même pouvoir de création par ses sentiments et son cœur. Chaque être humain que vous croisez prend part à la pensée, à l'égrégore qui circule concernant qui vous êtes.

 

Très bonne préparation de Noël et à dans 15 jours pour une Pleine Lune de Noël !

 

http://astrologie-autrement.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog