Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-05-20T16:14:06+02:00

J'ai pris un cours de bonheur en ligne ...

Publié par Rosy

Apprendre à être heureux sur Internet ? C’est ce qu’a tenté pendant une année Florence, 45 ans, via les cours de Tal Ben-Shahar, « professeur de bonheur » aux États-Unis. Entre pratique quotidienne du jogging, découverte de l’optimisme et masticage d’un raisin sec, elle nous fait partager pas à pas sa quête de sérénité.

Florence Servan-Schreiber

 

A lire

3 Kifs par jour de Florence Servan-Schreiber
Pendant une année, l’auteure de cet article a appliqué les principes de la psychologie positive. C’est un livre de développement personnel très… personnel, où tout n’est qu'optimisme et vitalité (Marabout, 2011).

 

La psychologie positive est une discipline qui étudie les gens qui vont bien, ceux qui créent, ceux qui s’aiment pour longtemps ou qui négocient des traités de paix avec succès. C’est une psychologie de la prévention. Et un apprentissage. Qui permet d’éviter de futures vallées de larmes. Pour la première fois, j’ai eu envie, à l’école, de suivre les recommandations qui m’étaient faites. Voire de m’y consacrer corps et âme, tant cette matière m’a vite semblé très intéressante. Au-delà de sa forme innovante – blogs, forums, vidéos, audioconférences, profil personnel et codes d’accès en ligne –, le contenu du cours du professeur Tal Ben-Shahar avait une particularité : l’intégrer consistait à l’appliquer à sa propre vie sur-le-champ et, pour plus de bénéfices, définitivement. Je me suis lancée.

 

La suite :

http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Bonheur/Articles-et-Dossiers/J-ai-pris-un-cours-de-bonheur-en-ligne

 

Accueil 

http://www.psychologies.com/

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog